L’Autre Moi

J’étais là comme ça en train d’essayer de kiffer la life et y’a cet Autre Moi qui est survenu.

C’est pareil pour vous ?

Ce contenu a été publié dans Etats d'esprit, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

21 réponses à L’Autre Moi

  1. Cyril godon dit :

    Génial Emilie ! J’adore ta bd
    Je trouve qu’elle illustre très bien l’incompréhension que tu peux avoir de ce qui se passe. A un niveau inconscient quand tu commences à travailler sur toi.
    Continue !

    Amicalement,
    Cyril

  2. Salomé dit :

    Une chose qui plaira j’espère à tes deux Moi (et à Freud, qui n’a plus besoin de ça): c’est vraiment super, et ça fait un bien fou de te lire. Et avec le suspens en prime!

  3. baudry dit :

    magique…
    Magique de pouvoir transcrire de manière si lucide tout ce qui se passe dans nos têtes.

    avec ce dessin, tu décryptes tout ce qui se passe en moi chaque jour et la lutte, l’épuisement que ca engendre.

    T’est juste génialement douée…

  4. Poline Potin dit :

    Toi alors ! Quel talent, quel mouvement et quel humour. Je me suis demandée ce qui se passerait si tu dessinait ma bd à moi et j’ai l’impression que je ne serais pas deux. Il y aurait mon inconscient et … mon inconscient. Peut-être parce que je ne décide rien sans qu’il soit d’accord !

    • Mélanie dit :

      Mon Dieu je t’envie beaucoup Poline , j’aspire à la même chose que toi. Quel plaisir de savoir que tu me lis. Je t’embrasse fort fort fort !

  5. fred jozeau dit :

    Bon Jour Émilie

    Bravo pour l’expression artistique de ce que tu ressens et nous ressentons tous dans cette bataille entre ce qui nous semble bien et ce qui nous semble mal .

    je trouve Super ton idée de BD et surtout de permettre a « d’autres » aussi d’y voir plus clair et de se sentir mieux .

    Cet « inconscient » dont du parles n’est il pas le reflet de nos émotions qui nous informent d’un « truc » ? . ( il y en a 6 ( émotions ), je crois ) en cherchant bien 5 manifestations peuvent informer le sujet de celui qui les ressens .

    Bises

    Fred

    ps : quel est ton secret pour être consciente de ce qui n’est pas conscient ?

    • Mélanie dit :

      Super coach Fred, si les émotions font certainement partie du dico de l’inconscient qui nous envoie ces signaux et qui communiquent comme ça avec nous !
      Pour répondre à ta dernière question : je dessine mes bds avec ma part inconsciente qui est bien plus intelligente que moi ! Je laisse guider mon crayon . Bise !

  6. Hannah dit :

    Génial ! Le coup du planning… tellement ca
    Mais j’ai encore du mal à vouloir aller dans son sens, à cet autre moi… même si ca fait tellement du bien quand l’écoute un peu

    • Mélanie dit :

      Apparemment si on regarde le cas de Poline Potin : au bout du chemin ya que l’inconscient et… L’inconscient ! Fini les conflits. Vivement que ça arrive .Des bisous Hannah

  7. Bouibouille dit :

    Whaou je crois que je te l’ai déjà dis mais c’est dingue l’émotion que t’arrives à transmettre par ton coup de crayon! Les expressions de l’inconscient, de Mélanie…et peut-être tout ce qui englobe le dessin, bref je sais pas vu que je m’y connais pas en dessin mais c’est juste dingue! Gros gros bisous <3

  8. Yves Bret dit :

    C’est très juste, très vrai, bien illustré par ton super coup de crayon; dirigé par qui tu veux ! C’est un régal !
    Merci beaucoup
    Yves

  9. Alicia dit :

    Je ne sais jamais quoi te laisser d’autre comme commentaire, je me répète… Mais j’aime tellement ce que tu fais. C’est réellement un plaisir de te lire. Tu retranscris tellement bien les choses ! Bref, je suis fan fan fan. Et j’aimerai bien savoir ce qui ce cache dans le dico de l’inconscient ahah ^^

    • Mélanie dit :

      Merci Alicia c’est trop gentil. J’ai dessiné la suite , malheureusement mon pc plante à mort et je ne peux pas terminer la BD avant la semaine prochaine

  10. clairebelgato dit :

    C’est une lutte de tous les jours, cette petite voix qui empêche d’oser, d’avancer ! Toujours aussi juste ! J’espère que tes problèmes de PC seront vite réglés !
    Belle semaine.
    Clairebelgato

  11. Philippe dit :

    Je suis fan de BD et quand elle me la montrée, j’ai d’abord pensé que c’était pas le genre de dessin qui m’attirait ; et puis j’ai de suite été pris par la vie qui émanait de tes dessins par leur sensibilité, leur réalisme profond, c’est l’expression de soi par dessin interposé et je trouve ça magnifique de pouvoir ainsi sortir quelque chose de sa réalité profonde, d’une manière aussi compréhensible, dynamique, intense tout en restant dérisoire (de dérision)… j’apprécie la forme tout en rentrant petit à petit dans le fond de la difficile problématique de vie (qu’elle m’avait fait connaître en chanson et que tu complètes si bien en BD). Mais je m’aperçois que ce que j’écris n’est pas vraiment à la hauteur de ce que je ressens.

    • Mélanie dit :

      Un grand merci Philippe pour ce message qui me fait beaucoup de bien. Je vais faire de mon mieux pour continuer à divertir et si possible, faire du bien. Bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *