Il m’arrive régulièrement de dessiner des BDs ou écrire des textes sous l’injonction de produire. J’ai tellement peur de gâcher mon temps et de mourir « sans avoir rien fait ».
Et quand je ne fais rien c’est la voix dans ma tête qui me dit de faire quelque chose.
Alors je fais, mais ce qui sort ne me plaît pas, et je recommence, et je produis produis produis… Plein de papiers qui finissent froissés en boules ! Du Boule-shit !
Et puis je me suis dit… ; peut-être qu’on n’est pas là pour produire après tout ! Peut-être que y’a rien à faire d’autre ici-bas que chercher à se faire du bien.
Tout cela m’a inspiré cette vidéo ;
« chercher à se faire du bien » quelle merveilleuse philosophie SURTOUT quand par la même occasion on en fait aussi aux autres, pour ça MERCI. 🙂
Il n’ya pas de mal à se faire du bien ! Le problème n’est pas tant « être productif » mais se forcer tout le temps à l’être ! Pourquoi tant de pression ?
En tout cas, j’adore ton humour ! Et dieu a une voix bad-ass, je trouve !
Ce sont des injonctions imprimées dans l’inconscient. Des vieux disques rayés qu’il est temps de remplacer .. pc « on est pas là pour souffrir ok ? »
Ah ! J’adore ! C’est la première de tes vidéos que je vois et c’est super bien réussi !
Pas plus tard qu’hier je me faisais la réflexion que la plupart des gens semblent croire qu’on leur donnera à leur mort une médaille de « celui/celle qui a beaucoup souffert » et que c’est un but vertueux à avoir pour sa vie. C’est plutôt triste…