Ce qui va

 

Ce contenu a été publié dans Etats d'esprit, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

40 réponses à Ce qui va

  1. Sandrine dit :

    Merci Emilie
    C’est super !!
    C’est tout ce côté qui rayonne de toi quand on te rencontre et c’est chouette et il me semble qu’on ne peut que t’accorder toute la fierté de ce parcours mené avec force de vie
    Merci pour ce chouette blog et d’avoir partagé les bons moments .. on l’oublie trop souvent !
    Sandrine

  2. Eva P. dit :

    Merci Émilie de partager tout ça avec beaucoup d’humour et de légèreté même si tes articles traitent de sujets sérieux. Je ne peux pas suivre les groupes de Catherine Hervais en ce moment et je dois dire que ton blog me fait beaucoup de bien 🙂 Ca décomplexe. Parmi les progrès dont je suis le plus fière, je citerais moi aussi le fait d’essayer de moins en moins juger les gens (petit à petit hein, personne n’est parfait :D). Hier je suis allée chez mon pote qui m’hébergeait pour la soirée et j’ai commencé à me dire « punaise c’est le bordel chez lui et puis c’est crade, il y a de la vaisselle sale qui traine sur la table ». Mais comme tu disais, la connerie dure moins longtemps parce que j’ai vite essayé de changer mes pensées et de réaliser que c’était super sympa de sa part de m’accueillir et que je n’avais pas à juger sa manière de tenir son intérieur, que si je n’étais pas contente je n’avais qu’à aller dormir ailleurs ha ha ha. Du coup j’étais plus détendue et j’ai davantage profité de ma soirée avec ce bon ami que je n’avais pas vu depuis longtemps 😉 Progress not perfection.

  3. cathy dit :

    Au top ! J adore toujours autant cette description authentique des aléas du cerveau 🙂 merci

  4. Audrey dit :

    oh c’est dingue comment ca me parle! Une naissance complète cette thérapie, grosse pensée à CH.

  5. Bibi dit :

    J’adore je kiffe , trop forte

  6. S. dit :

    Tiens moi c’est la même chose mais sans thérapie… Ça renforce mon sentiment que vieillir me réussit assez bien.

  7. Raphou dit :

    Coucou

    Je suis tombée sur ton blog totalement par hasard et je m’y suis bcp retrouvée ;-). J’adore ta manière d’écrire et de dire les choses. C’est tellement parlant !

    Bon courage pour la suite !

  8. Hervais Catherine dit :

    J’adore ce que tu dis est tellement juste. Ça me renvoie Luchini qui dit qu’il a fait 40 ans de psychanalyse et que malgré ça je souffre toujours autant mais il sait que c’est pas de la faute des autres. (C’est sur France Inter en Podcasts face a une interview veux dans le prénom et Eva). Toi je remarque que tu ne souffres pas autant qu’avant. Moi non plus d’ailleurs. Il peut m’arriver très occasionnellement comme aujourd’hui de me détester mais je n’ai plus de honte.
    Et ça je trouve que c’est ENORME non ?
    J’adore ce que tu fais et je t’adore toi aussi

  9. Mylou dit :

    Hello Mélanie,
    C’est tellement juste et drôle et talentueux!!! A tel point que je pense le montrer à mon homme ;-))
    Je te fais un gros hug de mon ordinateur même si je te connais pas mais Catherine a changé ma vie à moi aussi <3<3<3
    Mylène.

  10. Sophie dit :

    Bravo à toi et merci surtout, tu me fais beaucoup rire et j’adore te lire ! On ne s’est jamais croisé chez Catherine mais elle te fait de la pub et elle a drôlement raison 🙂

  11. Astrid B dit :

    Hello

    C’est top… c’est léger mais on s y retrouve tellement !

    Continue 🙂 ça aide à prendre du recul et à relativiser.

    Astrid

  12. Lorette dit :

    Quel bonheur de lire ça au réveil !! Toujours aussi drôle, d’une exquise légèreté post thérapie, et parfaitement dans le mille :’D C’est extra je suis fan !!

  13. Amélie Barguil dit :

    coucou Émilie,
    Encore une fois tu es en plein de le mille avec cette BD.
    Je dirais que c’est exactement cela les changements après thérapie!!
    et puis tu as raison quand on est pas dans le délirium, on est capable de s’éclater maintenant.
    Tu es la meilleure, continue ça me donne toujours le sourire et de l’énergie tes BD. Un peu comme un groupe de Catherine.

  14. francis dit :

    top!! j’adore ! 😉

  15. clairebelgato dit :

    Ah bah tiens, moi aussi j’écoute Dschinghis Khan (Moskau ! )
    Parmi mes gros progrès ces derniers temps: arrêter de couper la paroles aux gens ! C’est bête, mais avant c’était tout le temps !

    Toujours aussi inspirants tes articles ! Beau week-end à toi !

  16. Notrecarnetdaventures Anthony & Noémie dit :

    Qu’est-ce que j’ai ri et souri avec cette BD. J’ai fait un article sur la bipolarité sur le blog, et tu te doutes à quel point je suis parfois semblable à toi.

    XOXO LOVE,
    Anthony & Noémie, notrecarnetdaventures.com curieux et facétieux mais surtout mariés et gourmands !

  17. Clara dit :

    Extra encore une fois!
    J’aime beaucoup lire tes B.D.. Ayant aussi fait les groupes de CH, il y a plein de petits clins d’oeil, c’est super bien vu!
    Sinon je me permets une petite question; comment fais tu pour gérer le jugement des autres surtout au boulot ?( endroit où la critique, le jugement, la comparaison occupent près des 2/3 de la journée !). Pendant un moment, j’écoutais les autres se critiquer méchamment les uns les autres, et maintenant c’est à mon tour d’être la cible…
    Merci et surtout continue ! Et belle vie à toi avec « l’après Psy CH »

    • Mélanie dit :

      Coucou Clara, merci pour ton message. Il me semble avoir entendu la même question au groupe et ch avait répondu: « les gens qui jugent sont dans le faux car quand ils jugent ils se prennent pour dieu, alors que personne ne peut détenir la vérité sur quoi que ce soit, on n’est pas assez intelligents pour avoir tous les paramètres sur une situation  » puis la participante a répondu « mais au boulot tout le monde juge ! » et ch: « mais oui, le monde est fou ! », quelque chose dans ce style-la… !

  18. Carole dit :

    Hihi, j’adore ton « avant » – « après ». Je me reconnais parfaitement dans l' »avant » et je commence à être tout doucement dans l' »après » mais après plus de 11ans de thérapie, il serait pi t’être temps 😉
    Merci de me faire rire sur le sujet des TCA, un vrai régal de consulter ton blog.

  19. Raphael Jeudy dit :

    Wow1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *