Rebondir ou s’écraser : niveau 2 jour 4

challenge_rebondir_secraser19avril2015

Petit retour d’expérience sur les actions suivantes :

– Me dessiner sur mon lit de mort, vieille et pleine de sagesse, et scotchée le dessin en face de mon bureau. Le but ? dès que j’hésite sur une décision à prendre, je demande l’avis de la vieille Mélanoche. Elle qui va mourir le lendemain et qui connaît toute ma vie (puisque c’est moi en vieille), elle a forcément de bons conseils à me donner. J’ai réalisé le dessin hier soir et l’ai scotché comme convenu. Résultat ?

challenge_rebondir_secraser19avril2015annexe

J’ai beau m’être représentée belle mamie toute fraîche et souriante (malgré l’approche du trépas), entourée de tous ses enfants et petits enfants (comme Murphy à la fin d’ Interstellar !), de plantes et d’une fenêtre donnant sur une vue extraordinaire…. j’ai trouvé ça super glauque. J’ai retiré le dessin 10 minutes après.

– Tenir un carnet alimentaire. L’idée ? noter tout ce que je mange en une journée. Je doutais de l’intérêt de ce procédé, mais mine de rien… Le premier soir je m’aperçois que j’avalais plus que je ne le pensais (les 3kgs en trop ne sont pas tombés du ciel tout de même), et les jours suivants, le fait de savoir que j’allais noter ce que je mange m’a empêchée de céder à quelques tentations…

challenge_rebondir_secraser19avril2015annexe2

Donc très contente d’avoir mis en place cette action ! 🙂

 

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Rebondir ou s’écraser : niveau 2 jour 4

  1. Catherine dit :

    Tu es une récidiviste ! deux décisions pour demain et donc deux non actions pour aujourd’hui. À l’issu du niveau 2 tu dois avoir accompli 3*7 actions correctrives soit 21 actions. Je ne dirai pas que tu triches mais juste que tu ne respectes pas la consigne qui est de ne pas anticiper pour le lendemain. Je devine déjà une grosse frustration naître chez toi… Une occasion inespérée de poser une action corrective !

  2. Ping : Moi je m'écrase pas, je rebondis ! | Je veux vivreJe veux vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *